Bulletins d'information
-
Fin du portefeuille PME à partir de 2027
Impôt des sociétés, Impôt des personnes physiquesLe Gouvernement flamand a décidé de de mettre fin au portefeuille PME. À partir du 1er janvier 2027, les entreprises flamandes (entreprises individuelles et sociétés) ne pourront plus introduire de nouvelles demandes de subvention dans le cadre du portefeuille PME.
-
Quand votre société a-t-elle droit à la déduction pour investissement pour l’exercice comptable 2026 ?
Impôt des sociétésSi votre petite société réalise un nouvel investissement, elle peut, sous certaines conditions, bénéficier de la déduction pour investissement. À quel moment cet investissement doit-il précisément être effectué pour encore ouvrir le droit à la déduction pour investissement pour l’exercice comptable 2026 ?
-
Depuis le 1er septembre 2026, indemnité forfaitaire de nuit plus élevée (165,60 €)
Impôt des sociétés, Impôt des personnes physiquesSi, en tant que dirigeant d’entreprise, vous devez passer la nuit en Belgique pour votre travail, votre société a le choix : soit elle paie directement la facture d’hôtel, soit elle vous accorde une indemnité forfaitaire de nuit.
-
Hausse annoncée des droits d’enregistrement en Flandre
Impôts - Droits d'enregistrementLe gouvernement flamand a annoncé, le 30 septembre 2026, une augmentation des droits d’enregistrement applicables à l’habitation propre et unique.
-
Heures supplémentaires volontaires : plus de souplesse
Impôt des personnes physiquesDepuis le 1er avril 2026, les travailleurs peuvent prester davantage d’heures supplémentaires volontaires.
-
Vignette routière, la Wallonie concrétise
DroitLes trois régions de notre pays veulent mettre en place une vignette routière harmonisée sur le territoire belge.